09.06.21 - Le début d'une nouvelle vie

Image de l'article

Il y a quinze jours, 2 promotions ont terminé leur parcours au CFSMA de Périgueux. Les Electriciens d’Equipement du Bâtiment (EEB) et les Agents de Restauration (ADR) ont chacun passé leurs examens finaux en cette première semaine de juin. Les 4 ADR ont pratiqué leur spécialité au sein de l’AFPA de Boulazac tandis que les 6 EEB étaient au CFSMA lors de chacune de leurs épreuves. Forts de longs mois de formation et d’un travail acharné, 5 électriciens et 3 agents de restauration sont partis avec leur diplôme en poche.

 

Focus sur un stagiaire pour qui la réussite est multiple : le marsouin David, jeune mahorais qui a obtenu aisément son diplôme d’électricien. Ses stages dans une entreprise locale lui ont permis de se faire remarquer par son travail impeccable et ont donc à chaque fois mené à une proposition d’embauche. Après son dernier stage et un temps de réflexion, David a finalement accepté le contrat d’apprentissage qui lui était proposé. Ainsi notre jeune volontaire a commencé son parcours au sein de l’entreprise périgourdine dès le lundi suivant la fin de sa formation, malgré quelques appréhensions liées à sa nouvelle vie hors du cadre du SMA.

Une cagnotte a été réalisée au Centre de Formation pour l’aider à financer le mobilier de son premier logement personnel. David insiste sur l’importance d’un très bon comportement au quotidien qui lui a permis de réussir et d’obtenir la reconnaissance et l’aide qu’il méritait. Exemple à suivre !

 

Félicitations à tous !
Bon vent, bonne mer !