19.05.21 - Bienvenue aux EVSMA !

Image de l'article

Le CFSMA a accueilli au début du mois un nouveau groupe d’Engagés Volontaires du SMA. Au total, ce sont 9 jeunes qui viennent en métropole se former à la pédagogie et se préparent à s’envoler vers leurs régiments respectifs dans 3 mois, titre de formateur en poche.

Nous avons parlé d’eux il y a un mois, les EVSMA qui sont passés par Fréjus ont terminé leurs classes une semaine avant d’arriver à Périgueux. Le Marsouin Bastien avait parlé d’exemplarité et s’est grandement illustré dans ses propos puisqu’il a terminé major de la FGE (Formation Générale Elémentaire) ! Nous le félicitons chaleureusement, c’est d’ailleurs au sein du CFSMA que son parcours militaire a débuté. Un prochain article parlera plus précisément de son cursus.

Maintenant, chacun doit se concentrer sur ses apprentissages. Maîtrise du logiciel interne du SMA, sens des responsabilités, capacité à donner des cours, la formation ne s’arrête pas après la FGE. Pour cela, la théorie et les stages se complètent. Un travail assidu et une bonne cohésion de groupe permettent aux futurs formateurs de réussir.

A tous nous vous souhaitons la (re)bienvenue au CFSMA !