Entretien avec le CAPORAL Matthieu

Image de l'article

Un pompier chez les militaires

Matthieu est Volontaire Technicien au sein de la première section du CFSMA. Il occupe le poste de magasinier logisticien depuis plus d’un an. Son travail consiste à passer des commandes de matériels, de la perception aux volontaires stagiaires ainsi qu’au suivi des-dits matériels.

Issu d’un cursus en mécanique automobile au lycée Albert Claveille, Matthieu a toujours été passionné par le monde militaire, et ce poste de VT lui permet de mettre un premier pied dans ce milieu professionnel. Adepte du dépassement de soi, et du service, ce jeune périgourdin est aussi pompier volontaire au SDIS24 .

Bientôt, le caporal Matthieu prendra part à une Formation Militaire Elémentaire au sein du CFSMA. L’objectif de la formation est d’inculquer un peu plus de culture militaire et les bases de l’encadrement militaire aux participants. Matthieu se dit serein pour sa formation : « Ce sera une bonne expérience, je ne pourrais en tirer que du bon ». Son objectif ? Major de promotion !

À l’issue de son contrat de VT, le caporal Matthieu est déterminé à poursuivre dans le monde militaire en intégrant l’École Nationale des Sous-Officiers d’Active afin d’exercer comme chef de groupe dans la Sécurité Civile. Si cela n’était pas possible, il s’imagine continuer à servir au SMA, mais en outre-mer cette fois.

Le CFSMA te souhaite réussite pour ton projet, et bon courage pour ta FME !