15.04.21 - Fin de Formation EEB

Image de l'article

Au début du mois d’avril, les Electriciens d’Equipement du Bâtiment (EEB) ont fini leur formation au CFSMA de Périgueux. Ils sont restés 8 mois au sein du Centre de Formation pour un objectif bien précis : obtenir leur titre professionnel d’EEB. L’examen sanctionnant ce diplôme se déroule en plusieurs étapes réparties sur 3 jours au total.

Au premier jour, les volontaires stagiaires découvrent leur sujet et travaillent dessus jusqu’au lendemain soir dans deux épreuves théorique et pratique. Pour la partie théorique, les VS ont une heure pour répondre à un questionnaire qui recoupe les informations vues en cours : les savoirs essentiels de leur spécialité. Pour la partie pratique, chaque stagiaire met en place sa cabine de travail une semaine auparavant. Ils doivent être capables de mettre en application tous les montages électriques vus pendant la formation dans cette cabine. Finalement au troisième et dernier jour d’examen, chacun passe individuellement un entretien avec le jury. Cette épreuve orale clôt le temps d’examen. L’attente des résultats commence.

Quelques jours plus tard, le verdict tombe. Chacun s’est illustré par son sérieux et son travail. Ainsi, le jury a validé la réussite des 7 stagiaires présentés ! C’est aussi une fierté pour l’encadrement et le formateur quand les stagiaires quittent le SMA tous diplômés.

Félicitations pour vos résultats et bon courage pour tous vos projets !

Bon vent, bonne mer !