07.04.21 - Journée mondiale de la Santé

Image de l'article

Le 7 avril, des centaines d’organisations célébrent la Journée Mondiale de la Santé. L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) décrit la santé comme étant « un état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. »

 

En ce moment, l’épidémie de COVID19 est au cœur de l’actualité sanitaire en France. Cela fait plus d’un an que les premiers cas ont été détectés en Europe et plusieurs mesures ont été prises depuis pour contrer la propagation du virus dans chaque pays : confinements total ou partiel, couvre-feux, sacrifices de certains pans de l’économie… Individuellement : gestes barrières, distanciation sociale, désinfection sont aujourd’hui des postures acquises au CFSMA.

 

Ici, des masques sont distribués quotidiennement : plus de 700 masques sont écoulés chaque semaine. Les stagiaires sont disposés une table sur deux en salle de cours et des sens de circulation sont marqués dans chaque couloir. Les véhicules sont désinfectés et aérés à chaque utilisation et les passagers y sont espacés et masqués. Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont répartis judicieusement aux entrées des bâtiments. De plus, depuis l’annonce du Président de la République le 31 mars, le CFSMA s’est réorganisé en 50-50 avec le retour du télétravail. Nous sommes prêts !

 

Le SMA assure ses missions en tout temps, en tout lieu, sur tous les océans et ce n’est pas le COVID qui empêchera le CFSMA de Périgueux de former ses jeunes ultramarins.
Votre réussite : notre mission !